Livraison gratuite en France Métropolitaine, Suisse et Belgique pour toute commande au delà de 35€ 

Zéro plastique OUI! Mais Comment ? Découvrez ici par où commencer

Publié par Bamboo Korner le

Zéro plastique OUI! Mais Comment ? Découvrez ici par où commencer

De plus en plus d'images affluent des quatre coins du monde mettant en évidence la gravité de la pollution plastique de nos terres mais surtout de nos océans... Une prise de conscience s'étend peu à peu en Europe et on entend des voix s'élever contre les fabricants utilisant massivement les emballages en plastique. Ces derniers pointent du doigt le mode de consommation des consommateurs et leur manque de sensibilisation au recyclage, se déresponsabilisant ainsi des conséquences de cette pollution massive. 

En attendant que les autorités prennent réellement le problème à bras le corps, nous devons et pouvons agir par des gestes simples qui feront la différence.

Vous prenez conscience de la gravité de la situation de notre (seule et unique) planète, mais lorsque vous vous retrouvez dans un supermarché, il va sans dire qu'il est bien difficile d'acheter sans plastique... Alors comment faire ? 

Première des choses : Prenez votre sac de courses ! Vous ferez ainsi des économies et vous éviterez de vous retrouver avec un amas de sacs réutilisables qui risquent de finir dans vos poubelles.

Si vous n'avez pas encore opté pour les poches en tissu, servez-vous autant que possible des contenants en papier que vous pouvez trouver dans les supermarchés Grand Frais par exemple.

Idée reçue: Les sacs en plastique prétendument "biodégradables" que vous trouvez aux rayons fruits et légumes des grandes surfaces ne se dégradent pas dans la nature, ces sacs sont destinés à se désintégrer en laboratoire et dans certaines conditions, autant dire qu'un faible pourcentage de ces matières retourneront en laboratoire pour être détruites.

 

 

 


Partager ce message


Message plus récent →


Laisser un commentaire